Jour 1
Genève / Reykjavik
Rendez-vous à l’aéroport Genève Cointrin. Formalités d’enregistrement. Vol à destination de Reykjavik. Accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Reykjavik. Dîner libre. Logement.
Jour 2
Reykjavik / Cercle d'Or
Petit déjeuner islandais. Journée d’excursion dans le Cercle d’Or. Il regroupe quelques-unes des plus surprenantes merveilles naturelles d’Islande. Traversée du parc national de Þingvellir, classé à l’Unesco et présentant un grand intérêt géologique. Vous découvrirez ensuite Gullfoss, deuxième grande attraction du Cercle d’Or et la plus célèbre chute d’eau du pays. D’une hauteur de 32m, elle est composée de 2 cascades plongeant dans un grand canyon de 70 m de profondeur et 2,5 km de long. Déjeuner libre. Poursuite pour la zone de Geysir avec ses nombreuses sources d’eau chaude, ses geysers et ses bassins de boue. Vous irez observer 2 des plus impressionnants geysers au monde : Geysir et Strokkur, le plus actif du monde projetant une colonne de vapeur à plus de 20 m de haut. Retour sur Reykjavik et tour panoramique de la ville, capitale la plus septentrionale du monde. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 3
Reykjavik / Laugarbakki
Petit déjeuner islandais. Matinée libre pour approfondir votre découverte de Reykjavik. Déjeuner libre. Route pour le nord de l’île. Vous aurez l’occasion d’observer de nombreux champs de lave et des paysages lunaires. Arrivée à Laugarbakki. Cette région est connue pour offrir de très jolis points de vue grâce aux grandes étendues et aux paysages côtiers. Cependant, ce sont les chevaux islandais qui font la renommée de la région. Installation à l’hôtel. Dîner logement.
Jour 4
Laugarbakki / Isafjordur
Petit déjeuner islandais. Découverte des somptueux paysages de fjords de l’ouest. Cette péninsule est reliée au reste du pays par un petit isthme de 7 km de long. Arrivée à Holmavik, petite ville isolée et nichée. Déjeuner libre en cours de route. Par la route côtière très découpée, entaillée par les fjords de la baie d’Isafjardardjup, route pour la ville d’Isafjördur, installée au pied du mont Eyrarfjall. Installation à l’hôtel. Dîner logement.
Jour 5
Isafjordur / Bolungarvik / Patreksfjordur
Petit déjeuner islandais. Route en direction de Bolungarvik, située à l’extrémité ouest du grand fjord d’Ísafjarðardjúp, au pied d’une montagne. Visite de l’écomusée de la pêche. Il présente la vie des pêcheurs en Islande jusqu’au début du XXe siècle avec des reconstructions de cabanes de pêcheurs en pierre et tourbe, d’un séchoir à poissons… Poursuite de l’excursion et arrêt à la cascade de Dynjandi accessible par une petite marche. Un large voile blanc s’élance avec fracas dévalant un mur de roche. Au bout de la course, il s’arrête avant de rebondir par 6 fois et enfin terminer sa course dans les eaux bleues du fjord Arnarfjörður. Déjeuner libre. L’après-midi, arrêt photo au bateau de pêche Gardar, échoué depuis 1981. Il s’agit du plus vieux bateau en acier d’Islande. Puis, route vers le point le plus à l’ouest de l’Europe : Latrabjarg. Cette falaise de 14 km de long abritent des millions d’oiseaux dont le macareux moine. Petite marche le long des falaises. Continuation vers la belle plage de Rauðasandur. Contrairement à la côte sud et ses plages de sable noir, le sable est ici rose et rouge, teinte due à la présence de coquillages pulvérisés. Arrivée à Patreksfjordur. Installation à l’hôtel. Dîner logement.
Jour 6
Patreksfjordur / Stykkisholmur / Snaefellsnes
Petit déjeuner islandais. Départ pour la piscine cachée Hellulaug située dans un cadre exceptionnel. Vous aurez la possibilité de prendre un bain, tel un véritable Islandais ! Route jusqu’au port de Brjanlaekur. Déjeuner libre. Traversée de la baie de Breidafjordur en ferry pour rejoindre Stykkisholmur, située sur la péninsule de Snæfellsnes. Snæfellsnes signifie tout simplement « péninsule du mont enneigé », un nom parfaitement adapté pour une longue péninsule sur laquelle se dresse un volcan couronné d’un glacier. Cette péninsule possède tellement de choses intéressantes à voir qu’elle est souvent surnommée « l’Islande en miniature » : volcan, glacier, champs de lave, cratère, cascades, plages de sable noir, grottes… Vous découvrirez notamment Kirkjufell. Véritable icône de l’Islande, c’est le lieu le plus photographié de l’île et elle est souvent considérée comme l’une des plus belles montagnes du monde. Juste au sud de la montagne, se trouve une belle chute d’eau, Kirkjufellsfoss, qui se jette à quelques centaines de mètres du mont dans un petit lac à proximité de la mer. Votre prochain arrêt sera à la fameuse plage de Djúpalónssandur. Elle est entourée de formations rocheuses qui donnent un caractère très particulier à ce lieu. Installation à l’hôtel. Dîner logement.
Jour 7
Snaefellsnes / Reykjanes / Rekjavik
Petit déjeuner islandais. Vous partirez direction des plateaux désolés de l’Holtavorduheidi qui divisent en deux le nord et le sud du pays. Sur votre route, vous pourrez notamment apercevoir le volcan Baula qui domine l’horizon du haut de ses 934 mètres. Puis, découverte de Grabrok. Cet imposant cratère haut de plus de 170 mètres s’est formé il y a 3000 ans à la suite d’une éruption. Vous aurez l’occasion de monter au sommet très facilement grâce aux aménagements créés pour les visiteurs. Une fois arrivé en haut, le panorama est exceptionnel. Vous apercevrez notamment le mont Vikrafell. Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route). Continuation pour la région de Borgarnes. Arrêt aux belles cascades de Hraunfossar et Barnafoss. La cascade de Hraunfossar est d’autant plus impressionnante puisqu’il n’y a pas de court d’eau en amont de la cascade, l’eau surgit directement de la terre. Retour à Reykjavik. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 8
Rekjavik / Genève
Petit déjeuner islandais. Transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement. Vol pour Genève.