JOUR 1
Direction la région d'Innsbruck
Départ en direction de l’Autriche à destination du Tyrol. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l’hôtel en fin de journée. Boisson de bienvenue. Dîner logement.
JOUR 2
Innsbruck
Petit déjeuner. Visite guidée d’Innsbruck avec la vieille ville pleine de charme et le fameux petit toit d’Or. Entrée au Palais Impérial dont les fastueuses salles d’apparat témoignent du pouvoir et de la richesse des règnes passés. Ensuite, excursion sur les hauteurs d’Innsbruck. Trajet avec le funiculaire du Hungerburg. L’ascension se poursuit en télécabine, du Hungerburg au Seegrube à 1 911 m d’altitude. Déjeuner. Merveilleuse vue sur la vallée et les Alpes. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner logement.
JOUR 3
Lac Achen / Stans
Petit déjeuner. Route jusqu’au lac Achen, le plus grand du Tyrol avec 9 km de long et 1,3 km de large. Promenade en bateau sur la lac entre les villages d’Achenkirch et de Pertisau. Temps libre à Pertisau. Déjeuner dans un restaurant d’alpage installé dans un refuge du parc naturel du Karwendel. C’était autrefois un des terrains de chasse favoris de l’empereur Maximilien 1er. Continuation pour Stans. Participation au séminaire “strüdel”. Vous découvrirez la recette originale du “Strüdel” et goûterez à cette délicatesse autrichienne, accompagnée d’un café. Retour à l’hôtel. Dîner logement.
JOUR 4
Wattens / Vallée du Zillertal
Après le petit déjeuner, départ pour Wattens. Visite des mondes de cristal Swarovski. Sur le lieu même de naissance de l’entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d’art moderne et une atmosphère féerique. Déjeuner à Stans. Continuation pour la vallée du Zillertal. Promenade en train à vapeur “Zillertalbahn”, accompagné de musique et de schnaps. Retour à l’hôtel. Dîner logement.
JOUR 5
Retour
Petit déjeuner et retour vers la France. Déjeuner en cours de route. Arrivée chez vous dans la soirée.