Goûter au plaisir de l’eau chaude du ‘onsen’ après une journée de ski, admirer le Temple d’Or de Kyoto sous une légère couche de neige, contempler des centaines statues de glace illuminées à Sapporo… En hiver, le Japon déploie un charme tout à fait particulier. Nous vous avons fait une sélection des raisons pour lesquelles vous devriez voyager au Japon à cette période de l’année.

Participer au festival de la neige à Sapporo

Si vous voyagez en février dans les alentours de Sapporo, nous vous conseillons de vous rendre au Festival de la Neige. Créé en 1950 par des étudiants, cet évènement attire de nombreux Japonais et des visiteurs venus du monde entier. Durant une dizaine de jours, les rues de Sapporo sont décorées de centaines de sculptures de glace, rivalisant de créativité et d’ingéniosité. Vous parcourez le quartier de Susukino et le parc Odori pour contempler les œuvres taillées dans la glace. La nuit, des éclairages de toutes les couleurs viennent sublimer les créations, et créent une atmosphère tout à fait féérique.

Skier dans les Alpes japonaises

Si vous voyagez en février dans les alentours de Sapporo, nous vous conseillons de vous rendre au Festival de la Neige. Créé en 1950 par des étudiants, cet évènement attire de nombreux Japonais et des visiteurs venus du monde entier. Durant une dizaine de jours, les rues de Sapporo sont décorées de centaines de sculptures de glace.

 

“En voyageant au Japon en hiver, vous allez profiter de la faible fréquentation des sites les plus populaires du pays.”