Embarquez pour de délicieuses escapades et conjuguez vin, gastronomie et découvertes… en toute convivialité

Les régions viticoles offrent une grande diversité de sites touristiques. Berthelet Voyages vous propose 4 destinations en France et en Italie sur le thème de l’œnotourisme.

 

Saint-Emilion    La Bourgogne Bordelais et Périgord

 

  • La Bourgogne (France)

Cette région viticole, renommée pour son art de vivre, offre une grande diversité de vins parmi les plus réputés au monde. Vous partirez à la découverte de sites aux noms évocateurs : la route des grands crus de la Côte de Nuits, le château du Clos de Vougeot, Beaune, les vignobles de la Côte de Beaune, les châteaux de Meursault et de Santenay…

Séjour 2 jours en véhicule 7 places avec chauffeur – voir le programme

 

  • Le Bordelais (France)

Fleuron du territoire, vous découvrirez Saint-Emilion, l’une des célèbres vitrines du vignoble bordelais… Vous poursuivrez votre découverte œnologique à Bordeaux à la Cîté du Vin. Côté gastronomique, cette escapade vous offrira des expériences insolites avec une initiation de pêche de lamproie et la dégustation d’un mets gastronomique : la lamproie à la bordelaise ainsi qu’une visite d’un élevage d’esturgeons avec dégustation de caviars.

Circuit 5 jours en véhicule 7 places avec chauffeur – voir le programme

 

  • Les Langhe et le Roero (Italie)

Collines, villages perchés, vignobles et traditions gastronomiques caractérisent ces magnifiques territoires du Piémont italien. Amateur de bon vin, cette destination est idéale pour profiter et vous détendre. Ces territoires riches en productions vinicoles sont également célèbres pour la truffe blanche. Vous découvrirez Turin, Barolo, village connu pour son vin du même nom, le château de Grinzane Cavor et son œnothèque, Barbaresco et Alba, capitale de la truffe.

Circuit 5 jours en véhicule 7 places avec chauffeur – voir le programme

 

  • Le Chianti (Italie)

Située entre les provinces de Florence et de Sienne, la vallée du Chianti est connue dans le monde entier pour ses excellents vins. Une histoire riche en évènements et une tradition vinicole qui remonte au XIIIe siècle ont fait de cette région un lieu idéal pour un voyage à travers vignobles, collines et petits villages. Après vous être laissé surprendre par la beauté de Florence, vous prendrez la route du Chianti pour rejoindre Greve in Chianti et les magnifiques caves du Castello di Verrazzano puis San Gimignano entouré de vignobles. Ce sera ensuite au tour du Montepulciano de vous être conté sous terre dans ses caves. Vous finirez votre périple à Montalcino où un autre Chianti vous attend et enfin Pise.

Circuit 6 jours en autocar Berthelet – maximum 28 pers. – voir le programme