Jour 1
Direction Interlaken
Départ de votre région, avec votre voiture, en direction de Genève et Lausanne. Possibilité de faire un arrêt à Lausanne à mi-chemin afin de visiter le musée Olympique. Déjeuner libre en cours de route.
Continuation pour Interlaken, poumon vert de l’Europe, idéalement située entre le lac de Thoune et le lac de Brienz. Non loin de Berne, Interlaken est le point de départ idéal de nombreuses excursions et activités. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 2
Brienz et train à vapeur (44 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Brienz à une vingtaine de kilomètres.
Embarquement à bord du train à vapeur depuis la gare de Brienz. De là, le trajet de 7,6 km vous conduira jusqu’à la station supérieure Rothorn Kulm. La locomotive à vapeur et ses voitures rouges serpentent à travers la montagne en traversant de vertes forêts et des tunnels. A la station intermédiaire, le train fait une halte pour que la locomotive puisse faire le plein d’eau. Sur la suite du trajet, vous pourrez profiter d’un incroyable panorama sur les montagnes environnantes et les eaux turquoise du lac de Brienz.
Une fois en haut, après un peu plus d’une heure de trajet, vous franchirez les derniers mètres qui vous séparent du sommet où vous serez récompensés par une vue impressionnante sur 693 sommets. De là-haut, une auberge de montagne propose des spécialités suisses mais vous pourrez aussi prévoir votre pique-nique. Retour dans l’après-midi à Brienz, village de chalets typiques où vous pourrez flâner le long de la promenade du lac. Retour à Interlaken. Dîner libre. Logement.
Jour 3
Lac de Thoune
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une balade en bateau sur la lac de Thoune d’une durée d’environ 2 heures. Le lac de Thoune, d’un bleu profond, est le plus grand lac de l’Oberland bernois, entièrement situé dans le canton de Berne. Il vous offre une vue sur les prairies verdoyantes, les forêts, les Alpes et les sommets éternellement blancs de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Débarquement en fin de matinée.
Temps libre dans la ville de Thoune. Vous pourrez profiter des ruelles pittoresques et des boutiques et passez un agréable moment dans un joli café sur les rives de l’Aar pour votre pause déjeuner.
Retour en train pour Interlaken en fin d’après-midi. Dîner libre. Logement.
Jour 4
Harder Kulm / Retour
Petit déjeuner à l’hôtel. Montée en funiculaire jusqu’au sommet du Harder Kulm pour profiter d’une belle vue sur Interlaken, les lacs et les montagnes. Harder Kulm est l’un des plus beaux points de vue de la région. A 1 322 m d’altitude, une passerelle offre un panorama à couper le souffle sur les deux lacs de Thoune et de Brienz et sur les sommets de l’Eiger, Mönch et de la Jungfrau. Déjeuner libre en altitude ou en ville avant votre retour dans votre région.