Jour 1
Direction Interlaken
Départ de votre région en direction de Genève puis Lausanne. Vous pourrez en profiter pour vous arrêter dans cette ville suisse afin d’y découvrir le musée Olympique. Poursuite de la route en direction d’Interlaken.
Interlaken est à la fois une ville et une région touristique, poumon vert de l’Europe. Idéalement située entre le lac de Thoune et le lac de Brienz, non loin de Berne, la station est le point de départ idéal de nombreuses excursions et activités (excursions en bateau, train à crémaillère, monuments historiques…). Son imposant environnement alpin attire de nombreux touristes à la recherche de nature.
Installation à l’hôtel. Fin de journée libre pour profiter de la ville. Dîner libre en ville. Logement.
Jour 2
Excursion au Jungfraujoch
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion d’exception… parce que monter au Jungfraujoch avec le chemin de fer de la Jungfrau est un circuit de découverte par excellence.
Trajet en train de 2 heures entre Interlaken Ost et la Jungfraujoch. Le chemin de fer vous accompagne à travers le décor pittoresque de la Suisse et des paysages alpins, en passant par les montagnes, les vallées et d’impressionnantes parois rocheuses… un décor tout simplement magique !
La plus haute gare ferroviaire d’Europe, le Jungfraujoch (de son surnom “Top of Europe”), impressionne par sa haute montagne enneigée et son univers de glaciers.
A votre arrivée à la Jungfraujoch, à 3 454 m d’altitude, vivez une expérience inoubliable depuis la plate-forme panoramique du Sphinx en admirant l’imposant glacier d’Aletsch.
Dans le palais de glace, vous pourrez admirer des œuvres d’art faites de glace bleue scintillante (il est recommandé de s’habiller chaudement). Déjeuner libre en cours d’excursion. Trajet retour en train à Interlaken. Dîner libre. Logement.
Jour 3
Harder Kulm / Retour
Petit déjeuner à l’hôtel. A 10 minutes du centre d’Interlaken, Harder Kulm est l’un des plus beaux points de vue de la région. Vous y monterez par le funiculaire* plus que centenaire d’Interlaken. A 1 322 m d’altitude, une passerelle offre un panorama à couper le souffle sur les deux lacs de Thoune et de Brienz et sur les sommets de l’Eiger, Mönch et de la Jungfrau. Déjeuner libre en cours d’excursion. Retour vers votre région.
* sous réserve de disponibilités.