Jour 1
Direction Bastia
Départ avec votre véhicule en direction de Marseille ou Toulon. Présentation au port et installation en cabine double. Dîner libre à bord. Logement.
Jour 2
Bastia / Ile Rousse (150 km)
Petit déjeuner à bord et débarquement en début de matinée à Bastia pour une découverte de la Corse.
Partez à la découverte de la pointe Nord de la Corse : le cap Corse, étroite péninsule de terre au nord de Bastia. Terre de marins et de pêcheurs, vous serez sous le charme de ces petits villages accrochés à la côte : Macinaggio, ravissant petit port aux eaux cristallines et le village de Nonza et sa tour génoise qui méritent une carte postale. Puis, Saint-Florent, au creux du golfe du même nom, petit port de pêche aujourd’hui lieu à la mode. C’est également le point de départ du sentier du Littoral.
Puis, route par le désert des Agriates, autrefois grenier de la Corse et arrivée en fin de journée à l’Ile Rousse. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 3
Calvi / Ile Rousse
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, découverte de la ville de Calvi. Montez jusqu’à Notre-Dame de la Serra où la vue offerte sur la baie de Calvi est magnifique. Pause déjeuner libre en ville.
L’après-midi, nous vous suggérons un circuit dans les villages de la Haute-Balagne : Calenzana, Zilia, Cateri, Pigna, St Antonino, Corbara. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 4
Circuit des 4 merveilles (210 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Calacuccia, le col de Vergio, Evisa, les gorges de la Spélunca et arrivée à Porto. Nous vous conseillons un déjeuner au restaurant le Maquis.
Possibilité, avant de reprendre la route, de faire une balade en mer dans la réserve de Scandola, une des plus belles beautés de la Corse.
Puis, route pour les “calanche de Piana”, avec ses roches rouges plongeant dans la mer turquoise, Cargèse et Ajaccio. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 5
Ajaccio (77 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché d’Ajaccio avant une balade aux îles sanguinaires. Déjeuner libre.
L’après-midi, découverte de l’arrière-pays corse. Empruntez la route jusqu’à Cauro puis continuez sur la petite route qui vous entraînera à travers la forêt jusqu’à Bastelica. Ce petit village, le plus haut des villages de la vallée du Prunelli, est un lieu de villégiature très apprécié des Ajacciens.
Au retour, faites un arrêt au pont génois de Zipitoli, puis vous découvrirez les gorges de Prunelli. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 6
Ajaccio / Porto Vecchio-Bonifacio (165 km)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une nouvelle étape. Route par Propriano, possibilité de profiter des bains de Barocci.
Puis Sartène, le lion de Rocapina et la région de Porto-Vecchio/Bonifacio. Déjeuner libre en cours de route. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 7
Porto-Vecchio / Bavella (130 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Partez à la découverte de l’intérieur des terres et des sommets de l’île. Nous vous invitons à parcourir les petits villages de montagne plein de charme : Ospédale, arrêt photo à la sortie du village avec une vue panoramique sur la Sardaigne, puis Zonza. Restaurant conseillé pour votre déjeuner : le Refuge de Bavella.
Continuation pour les Aiguilles de Bavella, sept pics déchiquetés qui prennent des teintes éblouissantes au coucher du soleil et quel que soit le point de vue d’où on les découvre, elles offrent un spectacle somptueux qu’on ne se lasse pas de contempler. Retour en fin d’après-midi par la route pour la côte orientale et Solenzara. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 8
Bonifacio
Petit déjeuner. Journée libre à Bonifacio où plusieurs possibilités s’offrent à vous : passez la journée sur les îles Lavezzi, ou découverte de Bonifacio en petit train avant de faire du shopping et de profiter d’une belle terrasse à l’heure du déjeuner.
Profitez aussi de cette journée pour découvrir les grottes marines et les calanques. C’est un spectacle magique qu’offrent ces maisons bâties à flanc de falaise. Continuez votre découverte avec une expérience incroyable : descendez les 187 marches de l’escalier d’Aragon qui a été construit dans la roche de main d’hommes au 15e siècle pour accéder à un puits d’eau douce. Vous pouvez aussi profiter de l’une des plages les plus réputées du sud de l’île : la plage de Palombagia. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Logement.
Jour 9
Bastia (170 km)
Petit déjeuner. Route vers la côte Orientale avec la visite de l’étang de Diane avec les huîtres et moules corses et les agrumes et clémentines. Déjeuner libre. Route pour le port de Bastia. Installation en cabine double. Dîner libre à bord et logement.
Jour 10
Marseille ou Toulon / Retour
Petit déjeuner à bord. Arrivée en tout début de matinée à Marseille ou Toulon. Retour dans votre région en voiture.