L’abbaye des Capucins **** à Montauban
L’hôtel Abbaye des Capucins “4 étoiles plus” est situé à deux pas du centre historique de Montauban. Il dispose de 93 chambres et suites équipées, ainsi que d’une piscine extérieure dans la Grande Cour. Découvrez le spa des Capucins, un espace bien-être de 450 m² où vous pourrez profiter du hammam, du sauna et de la salle de fitness. Coté gastronomique, le chef vous propose un choix de délicieux plats traditionnels et de pâtisseries maison.

SUGGESTIONS DE VISITES
Découverte de Montauban
Classée “ville d’art et d’histoire” et depuis 2015 parmi les “Grands Sites d’Occitanie”.
Elle est aussi connue pour être le lieu de naissance de plusieurs homme et femmes célèbres : Jean-Auguste-Dominique Ingres, l’un des plus grands peintres du XIXe Siècle, la ville étant d’ailleurs surnommée “la Cité d’Ingres”, Antoine Bourdelle, le sculpteur, Olympe de Gouges femme de lettres et femme politique, et enfin Jeanbon Saint-Andrés qui participa entre autre à l’adoption du drapeau tricolore français moderne.
Vous pourrez également visité le nouveau musée Ingres-Bourdelle.
Cordes-sur-Ciel et Albi (160 km sur la journée)
Après le petit déjeuner pour le département du Tarn et le village médiéval de Cordes sur Ciel.
Cette cité érigée en 1222 par le comte de Toulouse, au sommet d’une crête rocheuse fut un haut lieu du catharisme. Montée en petit-train ou à pied pour découvrir ce village en parcourant les ruelles pavées, les façades sculptées et le charme de cette “cité aux cent ogives”, élue en 2014 “village préféré” des français. Au sommet, vous pourrez également visiter le Musée de l’Art du Sucre, unique au monde, où vous pourrez admirer d’étonnantes sculptures en sucre et en chocolat.
Suggestion de pause déjeuner : L’Escuelle des Chevaliers (déjeuner médiéval)
Puis, route pour la découverte de la ville d’Albi. Classée par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité, la ville offre un dédale de ruelles bordées de magnifiques maisons à colombages propice à la balade. Le joyau de la ville est sans conteste l’imposante cathédrale Sainte Cécile, pur chef d’œuvre du gothique méridional. Vous pourrez également visiter Musée Toulouse-Lautrec, installé dans le Palais de la Berbie.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Les Gorges de l’Aveyron
Après le petit déjeuner pour une petite visite du village médiéval de Caylus. Cette cité accrochée au flanc des Causses et dominée par les vestiges de son château vous réserve, outre sa belle halle, quelques surprises dans sa curieuse église…
Vous pouvez continuer votre route en direction de la ferme Carles à Monteils (sur réservation*) où un éleveur de canards gras, passionné et chaleureux vous fera déguster sa cuisine préparée comme jadis dans des chaudrons en cuivre. Cette étape gourmande vous laissera sans aucun doute un grand souvenir.
Menu : Apéritif autour de tous les produits du canard, Oulado (soupe), Salade gésiers frittons cou farci sauce de canard…, Canard farci au foie gras avec une sauce aux pruneaux et foie gras frais, Pâtisseries.
Après le déjeuner à la ferme, retour par la route touristique des gorges de l’Aveyron au cœur d’une nature préservée, vous pourrez fait un arrêt à Saint-Antonin-Noble-Val, village médiévale qui est dominée par le Roc d’Anglars, majestueuse muraille de calcaire, le Roc Deymié et le Pech Dax, puis faire aussi un arrêt à Bruniquel, village pittoresque où a été tourné le film “le vieux fusil”.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
* Votre étape déjeuner est à réserver à l’avance en supplément.
Toulouse
Découverte de Toulouse ou vous pourrez commencer par un tour panoramique pour profiter de quelques vues et monuments toulousains incontournables… De la cathédrale Saint Étienne à la gare Matabiau, en passant par les berges de la Garonne et le pont neuf, Toulouse vous offrira ses plus beaux atours…
Avant de découvrir le cœur historique de la ville rose, vous pouvez aussi voir sur une péniche du Canal du Midi, la Maison de la Violette ! La propriétaire des lieux, Hélène, ne jure que par la petite fleur parme emblématique de Toulouse depuis des décennies. Puis, visiter à pied dans le cœur historique de la ville, ou vous admirerez la célèbre place du Capitole, l’une des plus belles et des plus vastes de France. Le majestueux bâtiment auquel elle doit son nom est aujourd’hui le siège de l’Hôtel de Ville. Votre balade vous amènera ensuite à la basilique Saint Sernin, bâtie au XIe siècle et classée par l’UNESCO, c’est la plus grande église romane d’Occident.
Déjeuner au Restaurant de votre choix sur la place du capitole où vous passerez un agréable moment en terrasse.
Retour dans votre région.