Fan de la saga racontant l’histoire d’Harry Potter à l’école des sorciers, ce voyage en immersion dans les coulisses de la production Warner Bros est fait pour vous. Au menu ? Trois jours d’escapade à Londres avec un passage inoubliable par Poudlard et le quai 9 ¾.

 

 

Imaginez deux immenses hangars en banlieue proche de Londres qui accueillent les décors du tournage d’Harry Potter. De l’incontournable table des banquets, dressée pour l’occasion, aux véritables costumes portés par les acteurs, tout est réuni pour vous transporter dans l’univers de la saga.

 

 

Si ce n’est pas un parc d’attractions mais plutôt un musée, de nombreuses parties ludiques vous feront vivre une véritable expérience à la découverte des secrets les mieux gardés des sorciers. Vous pourrez notamment comprendre certains effets spéciaux et faire un tour par l’atelier maquillage avant de faire voler votre balais pour une partie de quidditch. Trois heures sont nécessaires pour tout observer et tout comprendre grâce à l’audio-guide en français fourni à votre arrivée sur place.

 

 

Pendant la visite, rendez-vous au quai 9 ¾ pour emprunter le Poudlard Express puis direction Privet Drive pour déguster une Bièraubeurre (boisson sans alcool à base de noisettes avec de la glace vanille et du caramel en guise de mousse) puis terminez par un tour à la boutique de souvenirs. Véritable caverne où vous pourrez acheter votre propre baguette magique ou encore la carte du Maraudeur. Indispensable à tout sorcier !

 

 

Si vous n’êtes pas un Potterhead (fan absolu de Harry Potter), la visite vaut vraiment le détour tant elle vous en apprend sur les coulisses de ce type d’énorme production. En plus de la journée aux studios, vous découvrirez, le premier jour, lors d’un tour panoramique guidé, Londres et ses monuments emblématiques comme le Buckingham Palace, demeure officielle de la famille royale, ou l’Abbaye de Westminster en passant par les bord de la Tamise.

 

 

Enfin, plusieurs quartiers libres sur les trois jours de votre voyage vous permettront de partir à la découverte de la ville en parfaite autonomie. Idéal pour faire du shopping sur Oxford Street ou découvrir les Fantastic spécialités londoniennes qui ne se limitent pas à la jelly ou au Christmas Pudding. La ville regorge de quartiers très différents les uns des autres, de Soho temple des disquaires en passant par West End souvent comparé à Broadway. Pensez à prendre votre Oyster Card (carte de métro) pour traverser la ville de long en large, ou laissez-vous porter dans les rues piétonnes au rythme de vos envies.

 

Bon à savoir

Les studios Harry Potter se trouvent à une trentaine de kilomètres du centre de Londres. Mais pas de panique, nous avons tout prévu et prenons en charge les différents transferts nécessaires durant ces trois jours outre-Manche.

Le départ de l’escapade, limitée à 25 personnes, se fait de l’aéroport Saint-Exupéry et l’arrivée à l’aéroport Londres Gatwich. Comme toujours avec Berthelet Voyages, l’assistance aux formalités d’enregistrement et l’accompagnement sur place sont inclus. Nous nous chargeons également de toutes les réservations d’hôtel nécessaires à votre séjour.
Pensez à prendre une carte d’identité ou un passeport en cours de validité ainsi qu’à changer vos euros en livres sterling !

Alors si vous souhaitez embarquer seul, entre amis ou en famille pour ces trois jours inoubliables, contactez-nous ou rendez-vous en page 30 de notre brochure pour en savoir plus.

 

Londres & Harry Potter, séjour de 3 jours et 2 nuits en hôtel 3* avec vols aller-retour compris ainsi qu’une visite des Studio Warner Bros, à partir de 530 euros.